Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Purge Quotidienne
13 décembre 2009

Oh I wanna be your dog

Les Autres.

Je me sens comme Nicole Kidman dans le film.

Je suis dans ma chambre, j'entends du bruit; des gens qui parlent à voix haute, qui s'esclaffent, qui s'amusent... qui vivent. Ils tapent des pieds aussi.

Quand je colle mon oreille au mur, je peux les entendre distinctement.
Quand je colle mon oreille au sol aussi.
Et quand je vais dans le salon, je les entends toujours autant.

Je ne comprends pas d'où ils viennent, à moins qu'ils ne viennent de partout, à moins qu'ils ne vivent dans les murs.
Dans les murs ce n'est pas possible. S'ils vivaient dans les murs, ils seraient minuscules, ils auraient donc une voix très aiguë.
Ce n'est absolument pas le cas. A les entendre rire grassement, on devine clairement leur imposante présence, leur volume compact et dense, qui déplace beaucoup d'air lorsqu'il remue.

Je ne comprends pas ce phénomène de résonance, j'ai la claire impression qu'ils ne sont pas en train de fêter je ne sais quoi dans un appartement voisin, mais bien dans le mien, je peux les sentir patasser dans ma cuisine et s'affairer dans mon salon, et dans ma chambre je peux presque les palper, palper leur matière et leurs molécules qui s'agitent autour de moi...

Je les ressens, mais je ne les vois pas.

Pourtant, je suis sûre qu'ils sont là. Ils me regardent, ils violent mon intimité, je crois même qu'ils sont en train de se moquer.

Probablement quelque chose qui s'apparente aux fantômes.

Mais comme je suis une fille lucide, et qu'en plus je suis une fille scientifique, je sais bien que tout ceci n'est pas possible.

Alors si ça recommence, je vais me mettre à croire qu'ils sont ... simplement dans ma tête.


P.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité