Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Purge Quotidienne
30 décembre 2009

La langueur d'onde

 

Une femme devrait toujours veiller à avoir les ongles vernis lorsqu'elle fume.

Hier j'ai acheté mon premier paquet de cigarettes, que j'ai payé sept euros dans un kebab minable. Cette grande première marquera les esprits, enfin surtout le mien. Je suis seule dans l'appartement mais ce n'est pas trop déplaisant parce que c'est transitoire. Chaque jour il est un peu plus en désordre, mais là encore ce n'est qu'une passade, demain je lui rendrait son état de base.

Ce qui m'ennuie ce sont ces coups de feu, qui démarrent quotidiennement à 16 heures environ, pour cesser aux alentours de 22h. Le plus agaçant c'est que leur raison d'être demeure indéterminée. Je pense que ce sont des pétards, mais qui peut bien éprouver de la satisfaction à faire exploser des pétards des heures durant, tous les jours que Dieu fait?...J'imagine que les enfants de salauds qui pratiquent cette activité incompréhensible sont nombreux car les « pétards » explosent à différents lieux du quartiers. Peut-être qu'il s'agit en fait d'une communication entre des clans..je ne sais pas, mais cela me turlupine. A l'heure où j'écris c'est la débandade, ça n'arrête pas d'exploser et ça perturbe ma sérénité.

Car oui, je suis globalement sereine, voire léthargique.

J'ai remarqué que j'avais deux états. Quand j'accède au sommeil correctement, et que je dors pendant 8 à 9h, je suis « bien », je ne suis pas angoissée, je n'ai pas envie de mourir, je sais que je peux faire des choses, mais en général, je ne les fais pas. Quand l'insomnie s'installe, alors c'est complètement le contraire. Je suis nerveuse et triste, et j'estime que je suis incapable de faire des choses. Donc je ne fais rien.

Ce matin j'ai fait un cauchemar. Mon père partait en vacances dans la même ville que nous, exprès pour nous emmerder. Ensuite bien sûr il nous suivait, et me tirait dans la jambe avec une arme à feu.

Je pense que je fais ce genre de rêve à cause des prétendus pétards, et aussi parce que je suis traumatisée. Je crois que la prochaine fois que je croiserai un voisin, je demanderai des explications. J'ai pensé à appeler la gendarmerie, pour me renseigner, car c'est véritablement anormal. On se croirait en temps de guerre. J'estime que c'est mauvais pour la population d'entendre constamment des détonations dés que la nuit se penche. Cela installe une ambiance d'insécurité et de chaos. C'est probablement le but des fauteurs de troubles qui s'amusent à ça. D'en parler me donne envie de les tuer, avec mes mains. Je déteste les gens qui font du bruit pour faire du bruit. J'ai une sainte horreur de tous ces gadgets qui explosent, c'est vraiment de la connerie à l'état pure. Bien sûr, cela se tolère en certaines occasions du style 14 juillet ou 31 décembre mais le reste du temps: non!

Pour parler d'autre chose, je n'ai jamais autant apprécié l'ambiance de Noël à Strasbourg que depuis que Noël est passé. Cette ville est véritablement un enchantement lorsque les conditions sont bonnes: temps pas trop froid, touristes pas trop nombreux. Bien sûr je parle uniquement du centre ville et pas du quartier de dégénérés dans lequel je vis, bien que, j'en suis certaine, beaucoup de gens biens y vivent aussi. D'ailleurs ce matin je suis allé au salon de thé du coin, qui est un relais colis et j'ai vu qu'ils vendaient des Bretzels et des tas de pâtisseries ce que je ne manquerais pas de signaler à ma colocataire chérie.

Hier j'ai entraperçu que j'avais de bonnes aptitudes au bonheur, je vois ça lorsque je suis heureuse de façon fugace et pour pas grand chose. Tant qu'une cigarette suffira à me tourner la tête..ça ira.

A.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ca fait longtemps que vous ne vous êtes pas purgées!
Publicité